Si vous êtes un professionnel qualifié et souhaitez immigrer au Canada en vue d’y gagner votre vie, alors vous êtes au bon endroit! Maître Daniel Massé est assurément en mesure de vous fournir tout le soutien dont vous aurez besoin pour immigrer vers ce magnifique pays. La migration vers le Canada est relativement facile, en partie grâce à la nature accueillante des gens, mais surtout en raison des nombreuses possibilités qui s’offrent à des professionnels qualifiés comme vous. Maître Daniel Massé a d’ailleurs aidé plusieurs travailleurs qualifiés à migrer au Canada, à s’y installer durablement et à entreprendre une carrière fructueuse. 

Pourquoi devriez-vous embaucher Maître Daniel Massé?

La raison est simple. Cet avocat chevronné dispose de connaissances approfondies sur les règles relatives à la migration et sur le Programme des travailleurs qualifiés. Il connait non seulement avec précision les différents programmes disponibles, mais il est également en mesure de vous conseiller pour choisir le mieux adapté à votre situation. Il a traité plusieurs dossiers semblables dans le passé et a appuyé de nombreux professionnels comme vous dans leur décision d’immigrer vers le Canada dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés. En ce sens, et à titre de membre du Barreau du Québec, il est pleinement autorisé à représenter quiconque souhaite immigrer au Canada. 

Afin d’être admissible pour déposer une demande en vertu du Programme fédéral des travailleurs qualifiés, vous devez satisfaire aux exigences minimales, notamment en matière de :

Expérience de travail qualifié – vous êtes tenu de démontrer avoir œuvré dans l’un des groupes suivants, et ce, pendant une période d’au moins un an : poste de direction (niveau de compétence 0); travail professionnel (niveau de compétence 1); ou emploi technique (niveau de compétence B).

Éducation – si vous avez fait des études dans un pays étranger, vous devez obtenir une reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Compétences linguistiques – vous devez faire la preuve que vous avez réussi les tests d’interaction orale, de capacité d’écoute, de lecture et d’écriture en français et (ou) en anglais.

Les demandes sont évaluées et se voient attribuer des points en fonction des critères suivants :

  • Âge
  • Éducation
  • Compétences en langue française ou anglaise
  • Expérience de travail
  • Avoir reçu une offre d’emploi
  • Adaptabilité 

Comment vous préparer?

Bien que Maître Daniel Massé et son équipe professionnelle se chargeront de vous guider tout au long du processus de migration, ainsi que dans l’organisation des documents connexes, vous devrez vous préparer à l’idée d’un nouveau départ et à l’adaptation inévitable que tout déménagement dans un pays étranger engendre. Une fois que vous arrivez dans le pays d’accueil, il est possible que vous trouviez vos premières journées déroutantes, et que vous vous sentiez dépassé par les événements. De nouvelles personnes, une nouvelle culture, un nouvel emploi… il s’agit de plusieurs changements importants et il serait normal d’éprouver quelques difficultés à vous ajuster au début. Cependant, si vous êtes déterminé à vous établir au Canada, nous vous suggérons fortement d’entamer un travail préliminaire. En vous préparant convenablement, vous saurez à quoi vous attendre dans votre nouveau pays de résidence, et il sera certainement plus facile de vous adapter et de vous y installer à long terme. Pour éviter de faire face à une situation importune à votre arrivée, voici quelques conseils pour vous familiariser avec le pays, et ce, avant votre départ :

1. Effectuez des recherches relatives au mode de vie des Canadiens et aux différents milieux de travail du pays.

2. Dressez une liste des choses que vous êtes autorisé à apporter au Canada.

3. Renseignez-vous au sujet des provinces et des territoires composant le Canada.

4. Apprenez le français et (ou) l’anglais.

5. Préparez-vous financièrement, informez-vous sur la taxe de vente, planifiez les dépenses de votre ménage en rapport avec le coût de la vie, etc. 

Grâce au soutien professionnel de Maître Daniel Massé et de son équipe compétente, votre migration vers le Canada se déroulera harmonieusement, et la transition pour vous et votre famille sera couronnée de succès.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s